La fabrication additive (ou l’impression 3D) regroupe un ensemble de familles de technologies fonctionnant par ajout de matière en couches successives. IREPA LASER s’est spécialisé dans la fabrication additive métal par projection de poudres (DED – Direct Energy Deposition), en lit de poudres (SLM – Selective Laser Melting), ou par fil fondu (WAAM – Wire Arc Manufacturing).
Ces technologies sont reconnues et utilisées dans de nombreux secteurs industriels, notamment pour la fabrication de prototypes ou de pièces complexes, de petites ou grandes dimensions. De nombreux industriels veillent ces nouvelles technologies qui représentent un important gisement d’innovation et de compétitivité. IREPA LASER fait le point avec vous sur ces nouvelles technologies et leur utilisation.
Impression 3D : des applications dans tous les secteurs de l’industrie
L’impression 3D est en pleine expansion et s’implante dans de nombreux secteurs. Elle est de plus en plus utilisée dans des secteurs tel que le médical (prothèses dentaires sur mesure, prothèses orthopédiques, …), l’aéronautique (échangeurs, fluidique, supports, réparation), l’automobile (moules d’injection de pneumatiques, décors, supports, F1, moules d’injection, pièces de rechange, pièces détachées, …), l’énergie (échangeurs thermiques complexes, …), le spatial (gain de masse avec structures latices) et le luxe (ultra personnalisation, sur mesure, ….) par exemple.
La fabrication additive est également utilisée pour de l’impression de tissus organismes (médecine), l’architecture (pour concevoir des modèles ou même des œuvres comme des bâtiments ou des ponts), l’art, la fabrication de bijoux, de vêtements, …
Vous recherchez un spécialiste de la fabrication additive pour votre projet ? Faites appel aux experts d’IREPA LASER.