Une nouvelle machine industrielle 5 axes et un laser femtoseconde désormais opérationnels à IREPA LASER. Le centre de recherche et développement spécialiste du laser appliqué aux matériaux franchit une nouvelle étape vers l’industrialisation des procédés laser pour l’industrie.
IREPA LASER continue de déployer son plan de développement Alsace 3D. Après le programme « Fabrication Additive Métallique Laser » (FAML 2020), le centre de développement a lancé ISurf (Fonctionnalisation intelligente des surfaces) et s’est récemment équipé d’une machine de texturation 3D 5 axes pour des opérations de finition. IREPA LASER continue ainsi de déployer des solutions frugales pour fabriquer des pièces techniques à moindre coût.
L’arrivée de cette nouvelle machine, financée dans le cadre du Contrat de Plan État Région, est une réelle plus-value pour le traitement des surfaces. Elle permet désormais à IREPA LASER de proposer à ses clients l’usinage ou le marquage fin en 3D de pièces métalliques ou polymères, sur profils simples ou complexes, sans discontinuité. Les précisions obtenues ainsi sont de l’ordre du micron et peuvent être rendues quasiment invisible à l’œil nu.
Avantages du procédé :
- Usinage 3D sur profils complexes,
- Ajout de matière,
- Tous les matériaux,
- Traitement global ou localisé.
Pour plus d’informations, cliquez ICI.