La start-up BeAM, créée en 2012 par IREPA LASER pour commercialiser sous licence ses premières machines de fabrication additive CLAD®, a rejoint le groupe AddUp en juin 2018. Co-entreprise de Michelin et de Fives, AddUp est le leader français dans la conception, la réalisation et la commercialisation de machines d’impression 3D métallique.
BeAM : la fierté d’IREPA LASER !
C’est suite à dix années de développement de son procédé de fabrication additive CLAD® et à des résultats très prometteurs, qu’est née l’ambition de valoriser ses avancées technologiques au travers d’une structure commerciale indépendante.
Installée à Strasbourg, l’entreprise BeAM a su devenir en cinq ans, avec l’appui du Centre de Ressources Technologiques IREPA LASER, le premier fabricant européen de machines industrielles de fabrication additive par dépôt de poudre. BeAM et ses 38 salariés comptent aujourd’hui un panel de clients internationaux de renom, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie.
Des ambitions complémentaires
Pour Vincent Gillet, PDG de BeAM : « La société était arrivée dans une période critique de sa croissance ». Le rachat par le groupe AddUp permettra à BeAM de stabiliser ses machines, de faire certifier les pièces qu’elles produisent et de maintenir sa dynamique de développement.