Le projet INTEGRADDE tiendra son Assemblée Générale « 12M » les 29 et 30 octobre 2019. Celle-ci sera organisée par IREPA LASER dans ses locaux à Strasbourg.
Le projet INTEGRADDE est une initiative ayant pour ambition de répondre à l’un des objectifs fondamentaux de la Commission européenne : faire progresser l’Industrie 4.0 en déployant les technologies de la fabrication additive dans les environnements industriels européens, dans des conditions de fabrication réelles.
À l’issue d’une année complète d’activité, une cinquantaine de professionnels et d’experts des 26 entités qui constituent le consortium INTEGRADDE seront présents pour faire le bilan des 12 premiers mois du projet.
Les innovations du projet INTEGRADDE
Avec la mise en place d’une véritable stratégie de contrôle des procédés de fabrication additive – de la conception du produit jusqu’à sa vérification finale – ce projet a l’ambition d’augmenter la fiabilité de la fabrication additive de 40% et sa vitesse de production de 25%.
Ces nouveaux développements seront applicables dans des secteurs très divers comme le bâtiment, l’aéronautique ou encore la construction automobile.
Un réseau de soutien aux entreprises qui souhaiteront incorporer des technologies de fabrication additive à leurs procédés actuels sera également créé. Ils bénéficieront d’un véritable accompagnement dans leurs choix d’investissements.
Le consortium INTEGRADDE
Le consortium, dirigé par la société AIMEN, se compose de 26 partenaires, dont IREPA LASER fait partie, répartis sur 11 pays. Le projet INTEGRADDE est cofinancé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne.