« Spécialiste des matériaux et procédés laser depuis plus de 30 ans, la dynamique PME alsacienne IREPA LASER, propose des solutions innovantes et s’impose comme un leader de la fabrication additive nouvelle génération. »
« Études et industrialisation, production, expertise, formations… IREPA LASER répond aux besoins des industriels de l’aéronautique, de l’automobile, de l’énergie, des biens d’équipement ou encore de la défense. Dotée de 20 lasers et d’outils de haute technologie, l’entreprise est très en pointe dans les domaines du soudage, du micro-usinage et s’est lancée avec succès sur le secteur porteur de l’impression 3D métal.
“De la conception à l’industrialisation, nous proposons à nos clients un accompagnement global sur-mesure, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeurs, associant laboratoires, fabricants de machines et fournisseurs de matière première”, assure le président, Jean-Paul Gaufillet. »
>> Lire la suite de l’article paru dans l’Usine Nouvelle
IREPA LASER, acteur incontournable du marché de la fabrication additive
« PME de 45 salariés, spécialisée dans la fabrication additive, IREPA LASER a choisi un business model collectif innovant, en devenant une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). Un statut qui permet d’associer industriels, salariés et partenaires dans un projet partagé (1 associé, 1 voix).
“Nous construisons ensemble une démarche RSE basée sur une croissance durable, la préservation de l’environnement, la mobilisation des collaborateurs et fournisseurs et le développement économique du territoire”, précise le président, Jean-Paul Gaufillet.
Une entreprise à mission, en pleine croissance, créatrice de valeurs et de procédés innovants, notamment pour l’impression 3D grand format. IREPA LASER signe 120 contrats de R&D par an et compte 10 brevets en portefeuille. »
>> Découvrir le classement complet du magazine L’Usine Nouvelle