Tout savoir sur le procédé CLAD®
Vous souhaitez profiter d’un système de fabrication laser innovant permettant la conception de pièces de qualité ? Découvrez les nombreux avantages qu’offre le procédé CLAD® avec le spécialiste des procédés laser IREPA LASER et les machines de fabrication additive BeAM.
Qu’est-ce que le procédé CLAD® ?
Le procédé de Construction Laser Additive Directe aussi appelé CLAD® a été mis au point par IREPA LASER pour créer des pièces techniques par empilement de couches de matières. Cette technique ingénieuse vise à faire fondre des poudres métalliques à l’aide d’un laser dans le but de maîtriser les dimensions du dépôt créé. IREPA LASER dispose d’un parc de machines CLAD® élaborées par BeAM vous garantissant le meilleur des résultats. Ces machines reconnues pour leur expertise dans le monde de l’industrie laser, permettent l’élaboration de pièces de métal en 3 et 5 axes continus.
Quels sont les avantages de cette méthode de fabrication ?
- La mise en place du procédé CLAD® permet de réduire les coûts de fabrication grâce à des frais fixes moins importants dus à l’absence de moule et d’outillage.
- Cette technique donne la possibilité de diminuer les délais de production de 50% notamment grâce à des délais d’approvisionnement écourtés et une vitesse de fabrication supérieure.
- Le procédé CLAD® garantit des produits d’une grande qualité métallurgique.
- Il permet plus de liberté dans la conception des produits en laissant un plus grand choix de matériaux et en autorisant l’utilisation de plusieurs matériaux et gradients de propriétés en simultanée.
- Le CLAD® entre également dans la catégorie des éco-procédé puisqu’il permet l’utilisation du « juste matière ».