Le code du travail précise que s’il existe la moindre possibilité d’exposition à un rayonnement laser supérieur à la classe 2, l’employeur doit assurer la formation de son personnel. Cette formation autorisera l’employeur à habiliter les personnes ainsi formées, à travailler sur des lasers de classe 1 à 4 en complément d’une aptitude médicale. Rappelons que la maintenance et le réglage sont les premières causes d’accidents sur les systèmes laser. Plus que tout autre, les techniciens sont exposés et donc directement concernés par ce niveau de formation en sécurité laser.
Cette formation est destinée aux techniciens de maintenance / méthode, aux régleurs, manipulateurs sur banc optique, installateurs de systèmes laser, aux techniciens lumières, régisseurs, aux personnels médical…
Nos formateurs sont labellisés par la Commission Nationale de Sécurité Optique & Laser ce qui garantit une reconnaissance de la formation par la Fédération française de Photonique (Photonics France).
Personne intervenant à proximité des appareils à laser et ayant accès à des niveaux de rayonnement supérieur à l’Exposition Maximale Permise (EMP).
Classes autorisées : Toutes les classes.
Cette personne est responsable de sa propre sécurité.
Techniciens de maintenance, régleurs de systèmes laser, personnes susceptibles d’être exposées à un faisceau laser.
Inscription au fichier CoNSOL des habilitations laser.
Validation du niveau de compétence préparé (Niveau 2) par un questionnaire écrit.
Remise d’un certificat de réalisation niveau PERL.
Franck RIGOLET
Merci de prendre connaissance de nos conditions générales pour prestations de formation
Approche pragmatique
Précurseur technologique
Services personnalisés
Solutions innovantes
Engagement impartial